Aller au contenu
[DÉCOUVERTE] - Comment dresser une table ?
22 avril 2022

[DÉCOUVERTE] - Comment dresser une table ?

Comment dresser correctement une table ? Lorsque l'on dresse une table, les verres se placent toujours de gauche à droite, du plus petit au plus grand. Ainsi, le verre à eau est à gauche, suivi du verre à vin rouge, puis du verre à vin blanc.

Comment dresser une table à la française ? À la française, les dents sont dirigées vers la table, le couteau, en céramique ou en inox, se place à droite, lame tournée vers l'assiette, la cuillère à soupe, dont la partie bombée est tournée vers le haut, doit se trouver à côté du couteau.

Comment disposer les couverts sur une table ? Les couteaux et les cuillères à soupe se rangent à droite et les fourchettes à gauche. Les couteaux se placent de manière à ce que la lame soit tournée vers l'assiette. Les couverts se placent selon l'ordre d'utilisation : de l'extérieur vers l'intérieur, en se rapprochant de l'assiette.

Où mettre la serviette sur la table ? Mettre les serviettes sur la table. Placez les serviettes à gauche des assiettes, près des couverts.