Aller au contenu

Pour la Chandeleur, retrouvez notre sélection d'ustensiles de cuisine et d'arts de la table pour régaler becs sucrés et/ou salés!

Profitez de l'OFFRE DU MOMENT sur la Poêle à crêpes CHEFS&CO, en promo, 10€ vous sont offerts jusqu'au 8 Février!

Comment choisir la poêle parfaite pour la Chandeleur ?

Etes-vous en train de chercher la poêle à crêpes parfaite pour la chandeleur? Suivez ces quelques astuces pour faire les meilleurs crêpes du coin et épater vos convives !

Célébrer La Chandeleur est une tradition française amusante et savoureuse et c'est une façon de faire la fête en famille ou entre amis.

Pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats, il est important d'avoir les bons outils, à commencer par une poêle à crêpes de grande qualité.

Identifiez la taille dont vous avez besoin.

Avant de commencer votre recherche, la première étape consiste à identifier la taille de poêle dont vous avez besoin. Il est important de choisir la bonne taille pour votre cuisinière ou votre surface de cuisson – si elle est trop grande, elle ne rentrera pas, et si elle est trop petite, vous ne pourrez pas faire suffisamment de crêpes. De manière générale, une petite poêle à crêpes est mieux adaptée à une plaque de cuisson électrique tandis qu'une plus grande peut être utilisé sur des plaques de cuisson au gaz ou à induction.

Choisissez entre une poêle traditionnelle, antiadhésive ou spécial !

Une fois que vous avez établi la taille de votre poêle à crêpes, la prochaine étape consiste à choisir son style. Les poêles traditionnelles sont les plus populaires et sont disponibles dans une gamme de finitions allant de la fonte ou de l'acier inoxydable au cuivre ou au fer émaillé. Les poêles antiadhésives sont idéales pour la facilité d'utilisation et de nettoyage, mais nécessitent des précautions supplémentaires lors du retournement ou du retrait des crêpes car elles peuvent rapidement perdre leur qualité antiadhésive. Pour ceux qui recherchent une touche spéciale, il existe également des poêles de style spécialisé disponibles dans des formes et des motifs intéressants.

Sélectionnez des matériaux compatibles avec votre méthode de cuisson et votre style de vie.

Différents matériaux conviennent le mieux aux différents types de cuisson . Si vous êtes débutant dans la cuisine avec des poêles à crêpes, une option antiadhésive est la plus facile à manipuler. Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus durable ou de plus performant, une poêle en fonte ou en acier inoxydable peut être la meilleure option. Considérez à quelle fréquence vous avez l'intention d'utiliser votre poêle à crêpes et s'il faudra la préparer avant de l'utiliser. Selon les choix de matériaux, vous devrez peut-être prévoir plus de temps pour préparer la surface afin d'obtenir des résultats de cuisson optimaux.

Recherchez des poignées et d'autres caractéristiques qui conviennent à vos techniques de cuisson et à vos préférences.

Lorsque vous considérez les caractéristiques de votre poêle à crêpes, recherchez des poignées qui offrent une prise en main confortable, que ce soit des deux côtés ou à l'extrémité. Recherchez les caractéristiques supplémentaires telles que les becs verseurs, les arêtes à la base de la poêle ou les parois inclinées qui peuvent créer des crêpes attrayantes avec des épaisseurs égales.

Y a plus qu'à se régaler!