Aller au contenu
La saison du BBQ nomade est ouverte !
22 juillet 2020

La saison du BBQ nomade est ouverte !

Un peu d’histoire !

Nos ancêtres, il y a près d’un million d’années, faisaient déjà cuire la viande dans le feu ! On retrouve les origines du mot « barbecue » en Amérique du sud où il signifiait « viande recouverte de terre », puis dans les Caraïbes où une ethnie amérindienne parlait de « Barabicu » pour désigner de la viande cuite sur un échafaudage de bois au dessus d’un feu. Ces lointaines origines sont les ancêtres du « barbacoa » espagnol et de notre barbecue, arrivé en Europe et en France dans les années 50 après avoir traversé l’Atlantique !

La saison du BBQ nomade est ouverte ! - Ambiance & Styles

Plaisir de manger au grand air

Barbecue… le mot magique qui évoque instantanément les vacances, les déjeuners en famille dans le jardin, les soirées sympas entre copains… bref, tout ce qui fait du bien et qui rime avec grillades, convivialité, chaleur et bonne humeur !
De plus en plus tendance, le barbecue nomade sort de la terrasse pour partir en vacances, chez des amis, en pique nique improvisé… et partout où il pourra se poser pour griller viande, poissons et légumes, en régalant toute la tablée.

Toutes les (bonnes) raisons d’aimer le barbecue nomade !

  • Il est petit, pratique à ranger et à transporter.
  • Il est tout aussi performant qu’un gros barbecue.
  • Il permet d’improviser des grillades party n’importe où, à la mer, la campagne, la montagne…
  • Il renouvelle l’esprit du pique nique et ouvre en grand les portes de la convivialité et du partage.

Retrouvez notre Mini-Barbecue + Fumoir : il fonctionne au charbon de bois. La cuisson à la chaleur directe permet de conserver les goûts et les textures des viandes ou des poissons (brochettes, filets de poisson, hamburgers, côtelettes...). La chaleur indirecte facilite la cuisson plus longue des grosses pièces (rôtis, poissons entiers, entrecôtes, poulets entiers...). La régulation de la température et du fumage s’opère grâce au thermomètre et aux prises d’air. Vendu avec 3 grilles de cuisson.

Mallette barbecue

Mallette barbecue

Les beaux jours sont de retour et vous rêvez de préparer des grillades entre amis. Une mallette résistante et compacte, qui contient 5 ustensiles en a...

39€90

Et n’oubliez pas d’emporter notre Mallette à Barbecue CHEFS&CO. Cette mallette en aluminium, complément indispensable de notre Mini-Barbecue contient 5 ustensiles en acier inoxydable : 1 couteau 39 cm, 1 fourchette 41 cm, 1 pinceau 43 cm,1 pince 42cm, 1 spatule 42cm.

Pour le contrôle de la température de vos viandes vous pouvez utiliser un thermomètre spécifique ou une sonde pour avoir la cuisson la plus juste en fonction de vos goûts.

La saison du BBQ nomade est ouverte ! - Ambiance & Styles